à propos


Je suis une "co-locatrice" de la planète Terre, j'ai 44 ans, je suis la maman d'un garçon de 8 ans.

Je suis en arrêt de travail depuis avril 2015 suite à un burn out suivi d'une dépression. Depuis le début, j'ai la profonde conviction que cet arrêt brutal a un sens et une finalité sur le chemin de ma vie. Mais lequel ? Alors, je farfouille, je cherche, je lis, je visionne des vidéos, je découvre des conceptions de la vie jusqu'alors inconnues de moi, des possibilités encore inexplorées. "I'm the field of all possibilities" disent certains.

Depuis le début, même lorsque je ne sortais pas de mon lit de toute une journée, j'ai eu la chance inouïe d'avoir la force de me concentrer, ce qui me permet de lire, beaucoup, et de m'ouvrir à tout un univers jusqu'alors inconnu à savoir : la pensée positive, l'existence de l'invisible au delà du matériel, la méditation, l'EFT, la loi de l'attraction, la puissance de l'intention. Soit, (selon moi), des pratiques et des connaissances qui me permettent de mieux me connaitre, mieux connaitre les autres et me transformer dans la bienveillance. Je peux dire que cet arrêt brutal que la vie m'a imposée, et je l'en remercie, m'a transformée, je ne suis plus la même personne. Pour autant, j'ai encore des interrogations sur l'avenir.

L'outil "je guéris chaque jour" : j'ai commencé à l'élaborer en septembre 2015, à partir d'inspirations telles que mes discussions avec mon acupuncteur, les séances de psychologie, les séances d'EFT (Emotional Freedom Technics) et les connaissances accumulées en 4 mois.

Et puis, il arrive que certains jours je sente l'énergie d'entreprendre et de prendre la plume.

Aujourd'hui, je prends la plume :-)

08/02/2016