pratiquer

tous les ouvrages, les auteurs, les maîtres en spiritualité ont un leitmotiv commun :

c'est par une pratique régulière que je me transforme et que je guéris

    Guérir ........
    Guérir, en synthèse après ce chemin de 9 mois, ce serait une action consistant à mobiliser les ressources que l'on a à l'intérieur de soi. "the power that made the body, HEAL the body" ("la puissance qui a fait le corps, GUERIT le corps").

    Mobiliser nos ressources, c'est être présent à soi et aux autres, pratiquer, expérimenter.

    Celle ou celui dont le corps, le coeur et l'esprit viennent de dire stop brutalement, elle/il a très peu d'énergie, elle/il n'a pas la force, elle/il se sent vidé(e) de ses capacités, elle/il ne se reconnait pas, chaque acte de la vie quotidienne est difficile voire impossible d'accès. Je sais cela.

    Alors, à la moindre apparition d'énergie vitale, au moindre élan, même petit, c'est le bon moment pour pratiquer, réaliser quelque chose, même une toute petite chose, puis, se féliciter de cela.

    Tous les grands enseignants et témoignages (*) convergent vers l'idée que l'évolution, la transformation, la guérison sont permises par la pratique, l'expérience, le "faire".

      (*) : je propose sur la page "mes références inspirantes" une liste d'auteurs, enseignants, intervenants, conférenciers qui m'aident à créer mon chemin

En pratique et me concernant, depuis 9 mois je :

- rencontre une psychologue une fois par semaine qui m'aide à faire des liens, à comprendre, à mettre en relief, à clarifier qui je suis et où je vais.

- pratique l'EFT (Emotional Freedom Technique) avec l'aide d'une professionnelle depuis juin 2015, cela m'aide à libérer des strates émotionnelles bien enfouies jusqu'alors pour les remplacer par des énergies de vie (la joie, l'enthousiasme, l'envie de vivre) et construire ma nouvelle vie.

- rencontre régulièrement (une fois par mois) un professionnel en énergétique chinoise qui m'a beaucoup aidée dans l'amélioration de mon équilibre global.

- rencontre un médecin homéopathe et prends les gélules qui me conviennent le mieux lorsque j'en ai besoin

- médite quasi quotidiennement

- fais de la danse traditionnelle africaine une fois par semaine ce qui m'aide à m'ancrer pleinement dans le présent et dans l'énergie de la terre

- écris dans un cahier de gratitude chaque soir pour rendre grâce à la vie de ce que j'ai expérimenté d'agréable, joyeux, instructif dans la journée.

- écris beaucoup ce qui me permet d'accueillir, libérer et clarifier mes idées, mes pensées

- marche

- continue à manger bio (ce que je faisais depuis plusieurs années déjà)

08/02/2016